Aller au contenu principal
Fermer

Cinq choses à savoir sur Espaly, petit Poucet opposé au PSG
information fournie par So Foot 14/01/2025 à 20:56

Cinq choses à savoir sur Espaly, petit Poucet opposé au PSG

Cinq choses à savoir sur Espaly, petit Poucet opposé au PSG

Engagé dans le premier 16e de finale de Coupe de France de son histoire, le FC Espaly sera opposé au PSG dans un antre un peu particulier, le stade Marcel-Michelin. Comme un essai au rugby vaut cinq points et qu’il se pourrait bien que les pensionnaires de National 3 en prennent cinq dans la musette, voici cinq choses à savoir sur le petit Poucet, à servir à vos potes après chaque but.

→ On y trouve de fins gourmets

Espaly-Saint-Marcel a beau ne compter que 3 500 âmes, la petite ville compte surtout dans ses rangs deux boulangers-pâtissiers dont les réalisations feraient de l’œil à n’importe quel amateur de viennoiseries et autres sucreries. D’un côté, la boulangerie Mallet, partenaire du club aux gâteaux franchement appétissants, de l’autre, le pâtissier Yann Sabot, certes basé au Puy, mais fervent supporter, dont les macarons vont très vite ravir l’école de foot. Bref, un panel parfait pour une jolie réception ou une célébration de qualification par exemple. Dans ce dernier cas, il faudra aussi certainement penser à passer une tête au bar du Rocher, fidèle partenaire du club et surtout fief des supporters les plus aguerris du FC Espaly.

→ Il n’a pas le plus grand stade de la ville, mais il a le plus beau

Avec sa tribune de 460 places, le stade du Viouzou n’a rien de la plus imposante des enceintes. D’autant plus que le stade Charles-Massot, situé quelques kilomètres plus loin, peut quant à lui en accueillir 10 fois plus, sauf qu’il est utilisé par le voisin de National 2 du Puy-en-Velay. Un petit pied de nez à la commune vite effacé par la particularité de l’enceinte des Rouge et Noir. Postée au pied des orgues d’Espaly, qui lui donnent des airs de la Turbie de Monaco, elle est située le long du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et donne surtout un cadre unique au stade, surplombé d’un immense « ICI C’EST LE VIOUZOU » qui orne la tribune. En 2023, menacé par la chute d’une roche, il a même dû fermer ses portes durant quelques mois. Les tribunes de Marcel-Michelin, avec leur air « à plat », tâcheront de rendre la pareille.…

Par Julien Faure pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

  • Digard tacle ses joueurs, « moins intéressés » par la Coupe
    information fournie par So Foot 21.12.2025 23:28 

    Digard n’est pas chasseur, mais il vide son chargeur. Deux clubs de Ligue 1 ont été éliminés de la Coupe de France par un adversaire d’une division inférieure ce week-end : Brest, tombé aux tirs au but à Avranches, et Le Havre, battu par Amiens ce dimanche (0-2). ... Lire la suite

  • L'OL fait le minimum contre Saint-Cyr Collonges
    information fournie par So Foot 21.12.2025 22:52 

    Lyon 3-0 Saint-Cyr Collonges Buts : Abner (52 e ), Šulc (85 e , 90 e ) Il n’y aura que deux clubs de R1 en 16 es de finale de la Coupe de France.… QB pour SOFOOT.com

  • Le Maroc démarre bien
    information fournie par So Foot 21.12.2025 22:05 

    Passés par toutes les émotions en première période, les Lions de l'Atlas s'en sont remis à un plat du pied de Brahim Díaz et un bijou d'Ayoub El Kaabi pour dominer les Comores (2-0). De quoi parfaitement lancer cette CAN 2025 à domicile. Maroc 2-0 Comores Buts ... Lire la suite

Pages les plus populaires